En savoir plus

Glossaire

  • Corps subtils : en thérapie énergétique, on nomme ainsi l’enveloppe des champs vibratoires qui entourent le
    chakras & champs
    corps physique et qui sont reliés aux chakras (centres d’énergie). Leur nombre peut différer selon les traditions. Ce sont les champs d’information que le ou la praticien(ne) en énergétique explore pour orienter son soin. Ils peuvent faire l’objet d’une simple lecture ou de chirurgie éthérique.
  • Déprogrammation cellulaire : ensemble de techniques qui permettent de travailler sur la mémoire cellulaire. Toutes nos expériences, notre vécu, notre éducation, notre hygiène de vie mais aussi celles de nos ancêtres s’encodent au niveau cellulaire et les plus négatives ou bloquantes encrassent votre système. La déprogrammation cellulaire est particulièrement efficace pour lâcher prise, nettoyer, transformer, transmuter les traumas, les schémas répétitifs tenaces, les systèmes de croyance limitants, les charges transgénérationnelles.
  • Energéticien/ne : il ou elle apporte l’énergie nécessaire au rééquilibrage et à l’harmonie de l’être sur au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel. C’est le plus souvent un canal qui émet, reçoit, active et amplifie les fréquences vibratoires en toute conscience au service de la personne tout en s’appuyant sur des protocoles établis.
  • Holistique : se dit de toute approche qui prend en compte la globalité de l’être humain sur tous ses plans.
  • Hypnose Ericksonienne : Développée par le Dr Milton Erickson, psychiatre et thérapeute, cette approche de l’hypnose repose sur les ressources de l’inconscient et la capacité du participant à faire l’expérience du changement. Contrairement à l’hypnose classique plus dirigiste, l’hypnose Ericksonienne associe inconscient et conscient, corps et esprit, pour accompagner la volonté du participant et lui offre la liberté de trouver ses propres réponses. « Vous savez sans savoir que vous savez et plus que vous ne croyez savoir » M. Erickson.
  • Merkabah : mot hébreu qui désigne un char ou le zodiaque. La Merkabah est une
    merkabah
    onde de forme composée de deux tétraèdres (pyramides à 3 côtés) imbriqués l’un dans l’autre et créant un véhicule ascensionnel vibratoire. La Merkabah est particulièrement utilisée pour le travail sur le corps de lumière et la transformation intérieure.
Publicités